Voyance: L'Oracle Edmond 

Edmond Billaudot né en 1829 est décédé en 1881. Il fut un des plus grands voyants de son époque. Discipline de Mademoiselle Lenormand il atteind une grande notoriété et feru en occultisme, il dessine son propre Oracle. 

Cet Oracle est facile d'accès mais comporte toutefois un nombre assez impressionnant de symboles: il est fait référence à l'astrologie, aux couleurs, aux chiffres, à la symbolique des objets.

Tout laissait à penser que le jeu devriendrait célèbre et ferait furreur dans les salons puisque Billaudot avait repris la clientèle de Mademoiselle Lenormand et était reçu par Napoléon en personne, son épouse, Victor Hugo et tant d'autres.    

Tout portait donc à croire que l Oracle deviendrait célèbre, et il l'est devenu effectivement mais avec le décalage d'un siècle!

L'Oracle Edmond avait disparu avec son inventeur et nul ne se souvenait de son existence. Le monde de la voyance avait complétement perdu de vue Edmont Billaudot et son Oracle!  

L'oracle de Belline Miraculé

L'oracle Edmont avait donc complétement disparu de ce monde, phénomène assez surprenant car on aurait pu croire que Billaudot avait plusieurs exemplaires  de son jeu et en aurait gratifié quelques clients célèbres, quelques amis sincères. 

En fait il devait bien en exister quelques exemplaires car une des ses anciennes clientes en avait conservé un, au fond d'une malle dans son grenier: elle avait fini elle aussi par l'oublier et ne lui portait plus aucune attention.

Et c'est au cours du déménagement du grenier de cette très vieille Dame que Belline découvre le jeu.

Il le regarde avec un vif intérêt et décide de lui attribuer une nouvelle vie, qui cette fois-çi sera longue et célèbre.

Belline adopte le jeu, lui redonne un gout de neuf et en signe de paternité: il lui donne son nom!

L'oracle de Belline sera un de ses outils de travail en voyance et restera connu sous le nom de Belline.   

Aujourd'hui cet Oracle est connu du monde entier de la voyance et la plus grande partie des voyants possédent leur Oracle de Belline: comme tout le monde, j'ai le mien aussi!  

Maryatil voyance : voyances , destins et prénoms : Alexandre

 Maryatil voyance : voyances , destins et prénoms : Alexandre

Alexandre,
prénom masculin trouve ses origines en grèce il signifiait " celui qui repousse l'ennemi"
et on predestinait celui que le portait à une vocation de protecteur.

Le féminin d'Alexandre est Alexandra

Voyance et littérature:

Le fantôme de l'opéra