Maryatil voyance : convivialité  des hommes et des oiseaux - voyances sur l'Accenteur mouchet

Ce petit oiseau sociable et ami de l'homme est approximativement de la taille d'un rouge-gorge mais plus élégant car plus élancé au niveau de la silhouette et du bec. Il est assez souvent confondu avec le moineau car son plumage et sa familiarité lui ressemblent.

La tête de l'Accenteur mouchet est grise bleutée : cette couleur se prolonge au niveau de la poitrine, les pattes se présentent sous un aspect brun-rouge tandis que que sa queue reste relativement discrète par rapport au reste du plumage: il est plutôt joli et agréable de compagnie.

L'Accenteur mouchet est un bon chanteur au répertoire assez étendu. On le rencontre dans toute l'Europe mais aussi en Asie et une partie de l'Afrique.  

Voyance et littérature

Sans famille

VI - Mes débuts
Le lendemain nous nous mîmes en route de bonne heure.Plus de pluie ; un ciel bleu, et, grâce au vent sec qui avait soufflé pendantla nuit, peu de boue. Les oiseaux chantaient joyeusement dans les buissonsdu chemin, et les chiens gambadaient autour de nous. De temps en temps,Capi se dressait sur ses pattes de derrière, et il me lançait au visage deuxou trois aboiements dont je comprenais très bien la signification.« Du courage, du courage ! » disaient-ils.Car c'était un chien fort intelligent, qui savait tout comprendre et toujoursse faire comprendre. Bien souvent j'ai entendu dire qu'il ne lui manquaitque la parole. Mais je n'ai jamais pensé ainsi. Dans sa queue seule il y avaitplus d'esprit et d'éloquence que dans la langue ou dans les yeux de bien desgens. En tout cas la parole n'a jamais été utile entre lui et moi ; du premierjour nous nous sommes tout de suite compris.N'étant jamais sorti de mon village, j'étais curieux de voir une ville.Mais je dois avouer qu'Ussel ne m'éblouit point.Ses vieilles maisons à tourelles, qui font sans doute le bonheur desarchéologues, me laissèrent tout à fait indifférent.Une idée emplissait ma tête et obscurcissait mes yeux, ou tout au moins neleur permettait de voir qu'une seule chose : une boutique de cordonnier.Mes souliers, les souliers promis par Vitalis, l'heure était venue de leschausser.Où était la bienheureuse boutique qui allait me les fournir ? 48

Hector Malo

Astrologie - Le caractère des planètes: La Lune

Astrologie - Le caractère des planètes: La Lune

Traits de caractère de la Lune en qualités: