Maryatil voyance - voyance : l 'avenir avec le jeu de la bonne aventure : le 8 de carreau de la Bonne aventure

Voyance : à l'endroit : Petit déplacement pour affaires ou visite.

Retourné : Voyage infructueux 

Voyance et littérature

Les affinités Electives

Sur ses routes, soit qu'on y marche côte à côte ou l'un après l'autre, on ne se sent pas indépendant et libre ; la mesure des pas est rompue à chaque instant ... et ... mais en voilà assez.
-Est-ce qu'elle aurait pu faire mieux ? demanda Édouard.
-Rien n'eût été plus facile. Il aurait fallu abattre un pan de rocher fort peu apparent, par là elle aurait obtenu une pente gracieusement inclinée, et les débris du rocher auraient servi pour donner des saillies pittoresques aux parties mutilées du sentier ... Que tout ceci reste entre nous, mes observations la blesseraient sans l'éclairer ; en pareil cas, il faut laisser intact ce qui est fait : mais si tu avais encore du temps et de l'argent à consacrer à de pareilles entreprises, il y aurait une foule de belles choses à faire sur les hauteurs qui dominent la cabane de mousse.
C'est ainsi que le présent leur offrait d'intéressants sujets de conversation ; les joyeux souvenirs du passé ne leur manquaient pas davantage ; pour l'avenir, on se proposait la rédaction du journal de voyage, travail d'autant plus agréable que Charlotte devait y contribuer.
Quant aux entretiens intimes des époux, ils devenaient toujours plus rares et plus gênés, surtout depuis qu'Édouard avait entendu blâmer les travaux de sa femme. Après avoir longtemps renfermé en lui-même les remarques du Capitaine, qu'il s'était appropriées, il les répéta brusquement à Charlotte qui venait de lui parler des petits escaliers mesquins, et des petits sentiers fatigants qu'elle voulait faire construire pour arriver de la cabane de mousse sur le haut de la montagne. 32

Johann Wolfgang von Goeth 

Maryatil voyance : convivialité des hommes et des oiseaux - voyances sur le Bécasseau Semipalmé

Maryatil voyance : convivialité  des hommes et des oiseaux - voyances sur le Bécasseau Semipalmé

Texte à venir

Voyance et littérature

La main froide